MIAMI 2019

ET POURQUOI PAS UN BOUQUET FINAL EN FLORIDE - hors championnat

 

   

Il se présente sous la forme des 500 Miles de Miami, pour une course de 4 heures, les 30 novembre et 1er décembre 2019, sur le circuit de Miami Homestead, aux Etats-Unis !

C’est le lieu de la finale de la Nascar qui aura lieu deux semaines plus tôt.

 

Formule “tout compris”

Engagements, box, licences US, et frais de douanes, pour deux pilotes, le transport par bateau de votre voiture, et un barbecue sur la plage de l’île très huppée de Key Biscayne le jeudi ou le vendredi soir. 

Sont aussi au programme : visite des lieux « Porsche » chouettes de Floride du sud, un grand pilote parmi nous, (Sébastien Bourdais, ou Simon Pagenaud, ou Salvador Servia ou Alexander Rossi ou … Emerson Fittipaldi !), réception des autos dans un lieu magique tenu secret, profiter des Highways US pour se rendre au circuit...

 

1 - Les autos seront embarquées depuis le port d’Anvers et nous aurons la possibilité de les laisser là juste après Spa. Elles seront embarquées par quatre par container et les pièces et outillages seront ceux qui seront dans la voiture.

2 - Chacun doit faire réaliser un carnet ATA d’importation temporaire, pour sa voiture et son matériel, avant de l’embarquer, pour éviter les taxes d’import aux USA et de retour en CEE.

3 - Les voitures, même immatriculées en France, ne pourront rouler sur la route aux Etats Unis.

4 - Alain Nadal, le patron de l’écurie Ansa Motorsport, plusieurs fois champion Imsa Light et Porsche Cup, qui s’occupait de mes autos à Miami, transportera les voitures du port à son show-room où il organisera une belle soirée pour nous accueillir, le jeudi soir, avant de transporter les autos le vendredi matin au circuit.

5 - Toutes les autos doivent être sur le circuit de Homestead le vendredi matin.

6 - Il y a deux séances, une libre de 30 minutes et une qualif de 30 minutes et une libre supplémentaire, pour qui le souhaite, de 1 heure, à 150 € par voiture, sans que son horaire ne soit encore connu.

7 - Le montage des pneus Michelin est possible et payant sur le circuit, souvent gratuit dans les centres de pneus qui existent partout sur place. Chacun gère ses besoins et ses achats et son transport de pneus éventuels.

8 - Il y a un box par voiture, inclus dans le package de chacun. Du jamais vu en Ferdinand Cup, non ?

9 - Le refuelling se fait dans notre zone de stands et ses règles seront formalisées sur place.

10 - Nos autos seront toutes acceptées dans leur configuration championnat de France, telles qu’elles étaient à Pau et au Paul Ricard.

11 - Le « package » que nous vous proposons inclut :
  • le transport aller et retour, depuis Anvers et jusqu’au Havre au retour, en container de 4 voitures.
  • le transfert des autos depuis le port jusqu’au circuit et retour ensuite. - l’inscription à la course pour une voiture et deux pilotes. Chaque pilote supplémentaire coûte 200 $ et il n’y a pas de limite.
  • le box individuel par voiture.
  • la soirée du dimanche avec barbecue sur la plage de Key Biscayne.
  • la « college ring », la grosse bague des grands pilotes américains pour chacun des participants, le tee shirt commémoratif et la casquette !

12 - Le tarif du package est à : 4 300 €.
+ AR en avion (sur AirFrance : 400 € aujourd’hui et il en existe de moins chers)
+ les hôtels (tarifs variables selon leurs localisations, entre 100/120 € la nuit en double à proximité du circuit et 200/400 € la nuit en double vers Miami et les plages ou Coconut Grove…

13 - L'organisateur Cape Editions ne réalise pas de profit sur cette opération, pas plus que sur les courses du championnat. Nous faisons simplement de notre mieux pour que tout le monde soit content et heureux de courir à Miami en novembre. En vous permettant de choisir vos voyages et hôtels, vous êtes plus libres sur place.

14 - il n’y a pas de nombre d’inscrits minimum. Mais compte tenus des contraintes de location des containers, les inscriptions ou accords donnés sont définitifs. Et nous n’enverrons que des multiples de 4 voitures, sous peine de faire exploser le coût de transport par voiture.

15 - Les nombreuses solutions d’assistance de Ansa Motorsport, sur place pour ceux qui le souhaitent ou de nos amis de Glory & Legendary, de JS Speedshop, du Garage Terriou de Bakerstreet … ou des habitués du championnat ou de toute structure sur place ou même sans structure sur place, seront gétées par les concurrents, indépendament de l’organisation.

16 - La meilleure solution consiste à prendre ses billets et hôtels le plus tôt possible, bien sûr. Les tarifs augentent vite à l’approche de l’hiver, à destination de la Floride. Nous devons avoir les autos roulantes, sur place, le vendredi 29 novembre et la course débute le dimanche à 13:00.

 

C’est le moment, c’est l’instant !
Le vôtre, sans doute, au sein de la Ferdinand Cup.

 

RENSEIGNEMENTS & ENGAGEMENTS

Philippe THISSEN
Promoteur de la Ferdinand Cup pour la Belgique

+32 473 744 585

pht@doppio.be

 

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