dOPPIO, en quelques dates

 

dOPPIO a été portée sur les fonts baptismaux en 1990.
Aujourd'hui, dOPPIO, ce sont 5 personnes : un directeur conseil et stratégie, une gestionnaire de projets, deux graphistes et un copy (sans oublier les freelance venant compléter l'équipe).


Entretemps ...

En 1997, dOPPIO se voit certifier ISO 9001 (par la Lloyds svp ...). Cette certification était une double première : à la fois pour ce secteur d'activité et à la fois pour une structure de cette taille, composée de ... deux personnes à l'époque.

Changement de millénaire et, juste avant ça, changement de statut pour dOPPIO qui devient une société anonyme sous le nom de Oxyton.com (la marque commerciale restant dOPPIO).

En 2002, dOPPIO est agréée par la Région wallonne en qualité de consultant en communication externe. En 2008, l'agréation par l'AWEX comme designer spécialisé (SDE) permet elle aussi aux clients de dOPPIO de bénéficier d'importantes subventions (pour plus de détails, voyez la rubrique SUBSIDES).

En 2011, dOPPIO, déjà membre du Jury d'éthique publicitaire (JEP) et reprise dans la liste des entreprises TIC de l'Agence wallonne des télécommunications (AWT), signe la charte eTIC et s'affilie à l'Union professionnelle des métiers de la communication (UPMC).

En 2012, dOPPIO obtient l'agrément de Apple et de Google pour le développement et la diffusion d'app iOS et Android via l'App Store et Google play.

En 2013, dOPPIO rejoint l'association professionnelle nationale FEBELGRA.

Oxyton ?
Un oxyton est un mot accentué sur sa dernière syllabe.